« L’assemblée générale demeure un instant privilégié dans la vie d’une association. C’est l’occasion de revenir sur l’année écoulée et de préparer celle qui commence. C’est aussi la joie d’accueillir tous les nouveaux adhérents. Comme le veut la tradition tous les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous avons transmis également à tous nos fidèles partenaires une carte de vœux.
Cette année poursuite de nos sorties mensuelles à l’extérieur de Jargeau et des cours de renfort musculaire proposés par Marie France.
En février nos traditionnelles sorties carnaval toujours dans la bonne humeur. Le thème de cette année étant l’histoire nos bénévoles ont pu laisser libre cours à leurs choix de déguisement. En prévision des futures compétitions nous avons pu arborer nos nouvelles tenues ! Et dès le mois de mars petite excursion du coté de Paris pour un trail avec un bon bain de boue et en prime la tour Eiffel sous la neige…
Arrivaient enfin les beaux jours et notre sortie festive en mai du côté d’Epernay pour la champenoise…Nous avions choisi notre thème de déguisement à savoir les champignons hallucinogènes et les animaux solognots… Tout un programme de superbes tenues des moments festifs à chaque ravitaillement et une soirée dansante mémorable… Pendant ce temps Nouredine admirait les magnifiques paysages d’Auvergne lors d’un trail de 80 km…et Caroline trustait les podiums..
A peine de retour que se profilait à l’horizon notre fête de l’association début juillet. Sous un soleil de plomb certains ont pu courir et monter au sommet du belvèdère des caillettes et apprécier la beauté du paysage.. L’accès aux douches du camping a été très apprécié et le pique-nique organisé au bord
de l’étang de la vallée a permis à certains de piquer une tête dans l’eau de l’étang..Après un bel été et une nouvelle entraide lors de la sortie estivale du carnaval, retour aux choses sérieuses avec le forum des associations qui cette année s’est déroulé à Saint Denis de l’hôtel. La date choisie 1er septembre est une des raisons de la faible fréquentation mais c’est toujours l’occasion d’attirer de nouveaux adhérents et de leur proposer des sorties adaptées et encadrées.
Cet effort nous permet chaque année d’étoffer le nombre de nos adhérents et de ne pas décourager trop vite celles et ceux qui débutent la course à pied. Bienvenue à Marylin, Aurélien, Sandrine, Andrée, Audrey, Pascal etc…
Après 10 mois de préparation la 16ème édition des Foulées du bord de Loire a pu se dérouler dans d’excellentes conditions climatiques malgré les prévisions pessimistes… Parmi les nouveautés un nouveau site internet a vu le jour avec un grand merci pour sa contribution à Angéline. Par contre son suivi et sa mise à jour nécessite quelques compétences et du temps et nous sommes à la recherche d’un professionnel afin d’avoir un outil performant. Une nouvelle
sonorisation a permis enfin d’entendre sous la halle et sur le podium notre animateur. Merci également à André le vainqueur de Koh Lanta 2017 pour sa présence et sa gentillesse ainsi qu’à Marina pour sa prestation rythmée lors des échauffements musicaux.
Comme annoncé nous avions fait mesurer par la FFA le parcours du 10km et aménager quelque peule parcours. Au pied levé il a fallu aussi investir dans une banderole départ celle de Sport 2000 n’étant pas disponible. Nous avons poursuivi notre concours de coureurs déguisés malheureusement sans le succès escompté et proposé un challenge inter-entreprises. Au final près de 1 200 coureursavec un record de pré-inscriptions (902) ! De beaux sourires également pour les représentantes de l’ADAPEI les papillons blancs qui grâce aux participants se sont vu remettre un chèque de 996 euros. Au final un budget équilibré malgré les investissements et la perte de deux gros partenaires ELIOR et HUMANIS. Nous avons également décidé d’arrêter notre partenariat avec Sport 2000 au profit de Running Conseil Orléans.
Fin octobre un futur athlète a vu le jour avec la naissance d’EDAN…
Et bien sûr tout au long de cette année des participations à de nombreuses épreuves et des défis pour certains et certaines…comme Vienne en Val, les Courses de l’Indien, le marathon de Vannes, course des trois ponts, Marathon de Sully etc..
Nous avons aussi tenu nos engagements avec notre présence aux stands de ravitaillement du marathon d’Orléans et notre sortie pour le Téléthon (don de 100 euros). En fin d’année des sorties « bonnets » bleus avec notre partenaire Guy Hoquet et rouges avec Marie France au marché de noël d’Orléans »

2019

Nos projets pour la future année qui commence :

– MARATHON DE MADRID
–  RUNANDBEER
–  MARATHON DU BEAUJOLAIS

Nous organiserons également un pique-nique comme l’année dernière le dimanche 30 juin (lieu à définir). Chacun apportera son panier et le déroulé de cette journée festive sera détaillée ultérieurement.
Les horaires de nos entrainements ne changent pas à savoir le mardi et le jeudi à 18h30, le samedi à 10h00 et le dimanche à 09h30.
Calendrier prévisionnel des séances de renfort musculaire : le dernier dimanche de chaque mois sauf en période de vacances scolaires
Une sortie plus longue sera prévue tous les dimanches en début de mois (à ajuster en fonction du calendrier)
Nos actions habituelles Sorties Carnaval hiver (3 et 10 mars) et été, Jargeau Plage, Forum seront reconduites. Nous vous solliciterons à nouveau pour du bénévolat. Par contre en ce qui concerne le marathon d’Orléans nous avons prévenu l’organisation que nous ne serons plus présents.
Pour finir nous vous proposons de vous rembourser 15 euros sur une ou plusieurs courses 2019 sur justificatif de votre inscription.
Un grand merci à Marie-France, Héléna et Aline pour leur contribution et leur dévouement au sein
de notre bureau pendant ces dernières années . Pour les remercier une composition florale leur a été remise. Mais la relève est assurée avec les arrivées de Florence Lemaire, Isabelle Challet, Yann Kerneis et Thibault Gauberville.

la composition du nouveau bureau s’établit donc comme suit :
Président : Hervé Chouraqui
Vice-Présidente : Claudie Budon
Trésorier : Nicolas Czornenka
Secrétaire : Florence Lemaire
Adjoints : Alain Margueritte, Romuald Privé, Jean-Marc Vandamme, Isabelle Challet, Yann Kerneis,
Thibault Gauberville

Tags:

Comments are closed

Nos rendez-vous

Lieu :
Jargeau             Parking Berry rue du civet

Horaires :
Mardi, départ à 18h30                  Mercredi, départ à 9h30      Jeudi, départ à 18h30
Samedi, départ à 9h30
Dimanche, départ à 9h30

Évènements à venir

Shares