Présentation de l’Association

Notre Association de course à pied,

à Jargeau dans le Loiret

en 8 points :

Développer la pratique et le plaisir de la course à pied : pratiquer quels que soient son niveau, ses disponibilités, ses objectifs et ses ambitions : se maintenir en forme, se faire plaisir, se découvrir soi-même, progresser, se fixer des objectifs personnels, participer à des courses. Toute l’année, vacances y compris, des sorties et entraînements variés sont proposés, complétés par des séances régulières de fractionné, renforcement musculaire, relais …

 Varier nos parcours, plus ou moins longs, sur routes et chemins, de jour comme de nuit et un dimanche par mois, une sortie extérieure à Jargeau est proposée pour profiter de notre bel environnement local naturel et culturel (Loire, canal, étangs, forêt).

Courir et s’entraîner ensemble dans un esprit de partage et de convivialité :  ne pas courir seul, trouver dans le groupe une émulation, une source de motivation, des idées de parcours et des conseils partagés. Partager des sorties avec d’autres associations de running.

Organiser nos traditionnelles courses des foulées le 2ème week-end d’octobre : 20 km de Jargeau à Châteauneuf sur Loire, 10 km, 5 km, et les courses enfants *dorénavant non chronométrées de 1,5 km et 1 km (* Attention, exceptionnellement pas de courses enfants cette édition 2021 à cause de la contrainte du Pass sanitaire)

Participer collectivement à des courses départementales, régionales, nationales ou même internationales (du 10km au semi- marathon ou marathon… )

Solidarité et respect de l’environnement :

Une part de nos inscriptions aux courses des Foulées est remise à une association caritative locale chaque année différente. Nous participons aussi au Téléthon.

Soucieux de préserver notre bel environnement qui nous offre un formidable terrain de jeu pour courir, nous prenons régulièrement part aux opérations « Je nettoie ma Loire ».

Participer aux événements locaux : Carnaval de Jargeau, Jargeau Plage…

Partager un moment festif tous ensemble : autour d’un apéro et d’un repas d’après course, à l’occasion de l’AG avec la galette et autour d’un pique-nique lors de notre sortie annuelle avant les vacances d’été…

Alors, à vos baskets,

rejoignez-nous aux Foulées !